samedi 9 décembre 2006

Boites aux lettres

Bienvenue sur mon blog, amis lecteurs je vous écoute

Richard Bessière

3 commentaires:

lapucequigratte a dit…

Si vous aviez 18 ans 1/2 quand vous avez écrit "les conquérants de l'univers", mon père en avait 10 quand il l'a lu mais également les suivants. Aujourd'hui, il en a 66.
Quel bonheur de pouvoir lui offrir la réédition qui reprend en un seul volume les cinq romans.
Dimanche prochain 10.06, c'est la fête des pères en Belgique et j'imagine déjà son émotion : souvenirs ... souvenirs ... d'un petit garçon de 10 ans.
Merci à vous !

ungars a dit…

Bonjour,

je la personne à qui vous avez serré la main au mois d'août au Cap D'agde, après la conférence du 07 sur la vie après vie !
Vous m'aviez dédicacé un livre passionnant "Les morts parlent au vivant" : je l'ai dévoré en quelques jours ! J'étais très ému, étant timide de nature. Ma fille m'avait d'ailleurs un peu (beaucoup) poussé à sortir de ma coquille
ce soir là, et je ne l'ai pas regretté. Vous êtes quelqu'un de bon, d'intelligent, d'une grande culture et extrêmement humain. C'est si rare de nos jours.
J'étais heureux comme un gosse en revenant à la location en serrant ce livre sur ma poitrine !

Le sujet était réellement passionnant, en dépit de petits incidents techniques. Et la salle était plutôt bien remplie pour un soir d'août sur un lieu de vacances.

Je garde un excellent souvenir de cette soirée et de la prédédente quinze jours plus tôt en juillet, sur la première conférence sur "le mortel secret des templiers et des cathares".

D'ailleurs, quelques jours avant de repartir en région parisienne, nous étions en balade à la ville d'Agde par le bateau, et dans une petite rue du quartier historique près de la cathédrale St-Etienne, il y avait une affiche de vos conférences sur la vitre d'une boutique : je l'ai pieusement détaché et rapporté ici...Que ce petit péché me soit pardonné !

Etranges coïncidences que celles du mois d'août 2007.
Nous avions failli, au dernier moment, ne pas partir en vacances.
Mais finalement, tout s'est arrangé.
Août 2007 où j'ai eu l'idée d'emporter à lire des livres que normalement on ne lit pas en vacances :
"La mort et son mystère", de Camille Flamarion et "l'univers des fantômes" de D. Hemmert et A. Roudène, dans la mythique collection "L'aventure mystérieuse", aux éditions "J'ai lu", livres achetés d'occasion il y a bien une année, et qui attendaient un signe de ma part...
Comme une petit voix qui m'aurait dit pendant un an "non, ne les lis pas encore, tu as le temps..."

Et j'ai eu depuis l'opportunité de faire d'autre achats, et non des moindres sur les OVNIS, des réeditions parues aux éditions Robert Laffont, collection "les autres mondes et leurs mystères" (une belle reliure simili-cuir !) :
- Mystérieux objets célestes, de Michel Aimé
- Des signes dans le ciel, de Paul Misraki
(deux ouvrages mythiques !!!)
- Le livre noir des soucoupes volantes, d'Henry Durrant
(déjà lu dans mon adolescence)
- Les OVNIS en URSS, de I. Hobana et J. Weverber

Sur le thème de la vie après la vie
- Lumières nouvelles sur la vie après la vie, du Dr R. Moody

Sur le thème des Cathares :
- Les Cathares de Montségur, de F. Niel

Je garderai toujours un excellent souvenir de ces vacances lors desquelles nos chemins se sont croisés : si, quand j'étais gosse, alors que j'avais lu tant de vos livres (et d'autres) de la collection Anticipation du Fleuve Noir, quelqu'un m'avait dit que je vous rencontrerai un jour, je ne l'aurai pas cru. Et pourtant j'ai connu ce jour.

Tiens, je m'interesse à nouveau pour de bon aux OVNIS : j'ai acquis les numéros 350 à 386 de Lumières Dans La Nuit, là aussi une revue mythique; et je me suis abonné cette année. Autre revue plutôt bien faite : UFO Mania magazine; là aussi, c'est sur abonnement.

Vive la vie et peut-être à 2008 !

Céline a dit…

Bonjour,
Je vous dois, ainsi qu'à mon père qui m'a permis de vous découvrir, le plaisir de la lecture, puis de l'écriture.
Encore merci!